Je suis Rachel, photographe de mariage, de famille et de tous les gens heureux!
Lyonnaise d’origine et de coeur, j’ai fait un passage de quelques années dans la région d’Aix en Provence avant de rejoindre mon chéri dans le nord des Deux-Sèvres. Comment ça, ça ne vous dit rien les Deux-Sèvres ??! Quelque part entre le Puy du Fou et le Futuroscope ; vous voyez maintenant ?
Préparer mon sac à dos, enregistrer à l’aéroport, attendre dans ce lieu grouillant en entendant s’égrainer les différents vols au départ et enfin embarquer, décoooooller ! J’aime tout ce rituel qui fait que le voyage commence bien avant d’être arrivé à destination.
J’aime partir à la découverte d’autres cultures, d’autres habitudes, m’enrichir de toutes ces différences et revenir avec un regard nouveau sur mon quotidien.
Profiter de la beauté d’un paysage, d’un lever de soleil aux sons du village qui se réveille, boire un thé et s’imprégner des éclats de voix , des effluves qui montent de la rue et des déambulations des passants… Voilà les sensations que je recherche en voyage et qui resteront des souvenirs vibrants.
Mais j’aime aussi découvrir nos belles régions françaises et tous les trésors qu’elles recèlent.
Bercée depuis l’enfance par le ronronnement des autos d’un Papa toujours les mains dans la mécanique, c’est un univers où je me sens bien.
Et je partage cette passion avec mon chéri.
Rouler en voiture ancienne c’est une nouvelle aventure à chaque fois et ça nous met la banane à coup sûr !
Arpenter les circuits ou un parc fermé avec les odeurs, les bruits, l’ambiance qui y règnent, voilà de quoi faire mon bonheur.
Et plus encore c’est le « backstage », la vie intense des paddocks qui m’intéresse et que j’essaie de restituer dans mes images, dont certaines ont illustré des articles dans Moto Magazine ou sur le blog News d’Anciennes. https://newsdanciennes.com/au-mans-classic-2018-avec-lequipe-los-amigos-episode-2-les-debuts-du-rene-bonnet-djet/
J’ai aussi eu la chance d’exposer une série sur les coulisses du Mans Classic au festival photographique de Moncoutant https://www.festivalphotomoncoutant.fr/
Ma vie ne saurait s’écrire sans musique !
J’aime la guitare qui gratte, l’harmonica qui swingue (ou qui pleure aussi parfois), le piano qui se déchaîne !
Et surtout j’adore quand c’est en live.
Un concert, c’est du spectacle vivant. La magie, c’est que ce n’est jamais pareil.
Mention spéciale à Radio Perfecto https://www.radioperfecto.fr/ qui accompagne mes sessions de travail avec une belle prog’ blues et rock
Et petite confidence, un de mes meilleurs souvenirs « musical » mais aussi de voyage est le road trip en Californie avec le Grand… que dis-je, l’Immense Monsieur Zégut ! Etre au contact d’un homme aussi simple et qui raconte la musique comme personne, c’est juste un très grand privilège !
Merci Tonton Z d’enchanter encore nos cages à miel avec Pop Rock Station
J’ai toujours adoré lire…sauf les livres qui nous étaient imposés à l’école !!
Et il y a une place toute particulière pour la bande dessinée que j’ai découvert avec un tonton qui me racontait les histoires de Spirou,Fantasio et du Marsupilami .
Depuis, je suis restée une grande fan du Marsupilami (de l’original, celui de Franquin) tellement facétieux et attachant !
Mais il y a aussi le dessin pur et tout le côté technologie des aventures de Yoko Tsuno.
Et bien sûr l’univers automobile avec plein de Michel Vaillant et toute une série de Pazo https://christianpapazoglakis.wordpress.com/ qui illustre tellement bien l’histoire des 24 Heures du Mans, des constructeurs et des pilotes.
Et encore tellement sur des thèmes variés. J’aime cet art de rendre expressif un visage ou de donner du mouvement à une image en quelques traits de crayon !
J’adore les chats,
sacrés petits félins qui peuvent être
autant câlins que hautains .
Mais qui savent aussi apaiser .
Regardez un chat dormir, quelle zénitude !
Chat-pitre, Chat-pardeur
mais toujours attachant
Ma boisson de prédilection !
Indispensable pour bien commencer la journée ; le thé qui apaise, qui réchauffe, qui réconforte. Bref, je suis fan de thé et … je déteste le café !
« Le thé n’a ni l’arrogance du vin,
ni l’amertume du café
et encore moins l’innocence minaudière du cacao »
Okakura Kakuzo
Depuis toute petite, il y a deux vitrines qui m’ont toujours fascinées, deux boutiques qui aujourd’hui encore me font traverser la rue pour les détailler : les robes de mariées et les photographes !
A travers la vitrine du photographe, ce sont les mariées dans leurs jolies robes que j’allais découvrir.
Derrière tout cela il y avait bien sûr mon imaginaire de petite fille avec ses princesses, leurs belles robes, les princes charmants tout ça tout ça…
Et puis on vieillit et le regard change mais c’est toujours avec mon âme de gamine que je m’arrête devant une vitrine de robes de mariées !
Et la fille derrière l’appareil photo c’est une photographe bien sûr mais aussi cette petite fille avec des paillettes plein les yeux lorsqu’elle voit s’avancer la mariée… si si , regardez bien ,vous verrez les paillettes 🙂